• D'où viennent les plantes carnivores ?

    Il existe 500 espèces de plantes carnivores présentes sur tous les continents sauf dans les zones polaires ou désertiques.

    Plante carnivore Sarracenia Purpurea

    Elles se développent depuis le niveau de la mer jusqu'aux hautes altitudes, à plus de 3000 mètres.

    Certaines flottent à la surface de l'eau sans racine mais la plupart des plantes carnivores fréquente la terre ferme ou temporairement inondée, ce qui leur permet d'ancrer leurs racines. Quelques-unes sont dites épiphytes, c'est-à-dire qu'elles vivent sur les branches ou les troncs d'arbres.

    Les plantes carnivores se développent dans les savanes sableuses et tourbeuses, en Australie, en Amérique, au sud-ouest de l'Europe, au nord de l'Afrique, à Madagascar, au Venezuela, en Asie du sud-est, au Mexique, aux Caraïbes, un peu partout dans le monde.

    « Qu'est-ce qu'une plante carnivore ?Peut-on trouver des plantes carnivores en France ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:03

    C'est bien pour cela que j'en ai vu beaucoup, séjour à Mada, en Guadeloupe,

    au Cambodge .... la liste est longue ....

    J'étais une baroudeuse lol lol ,

    non , je suivais tout simplement mon Mari pour son boulot  lol lol

    et petite mon Papa qui était dans la marine nationale

    et que je rejoignais avec Maman  très souvent

    (6 fois le tour du monde sur la Jeanne-d'Arc .....)

    Bises de Christiane ma chère Lydie

    2
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:08

    bonjour Lydie , on est bien reçu avec le minou sur ton blog  hi hi et je vois dans les colonnes  qu'il y a de quoi regarder +++ !  elles sont belles ces plantes et ...  attention  hi hi  beau dimanche  a+

    je viens voir des photos avec les toiles d'araignées et les gouttes ! c'est magnifique !!!  mais les albums on ne peut pas commenter ...  a+ Laura ... ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :